Replay, de Ken Grimwood


Et vous, si vous pouviez recommencer votre vie, que changeriez-vous ?

Jeff Winston meurt un beau jour d'une crise cardiaque alors qu'il est au téléphone avec sa femme mais se réveille aussitôt dans son corps et dans sa vie alors qu'il avait 25 ans. 

Rien n'a changé autour de lui à part une chose : il a la mémoire de son futur. Il connaît les résultats des prochaines courses hippiques. Il sait que Kennedy se fera bientôt assassiné à Dallas. Il peut faire l'expérience d'une vie neuve, explorer d'autres choix, d'autres chemins de vie, choisir de corriger des erreurs. Et aussi souvent qu'il le souhaite, car il semble qu'à date fixe, sa vie recommence à l'infini.

Replay est une fiction qui ne s'essouffle jamais, qui revisite l'idée du voyage dans le temps. C'est également une réflexion métaphysique sur la quête du bonheur, de la somme des choix qui forment nos vies et lorsqu'on tourne la dernière page on en vient à penser que le principal risque dans nos vies c'est l'inaction.

Achetez ‘Replay’ de Ken Grimwood :



En 2005, Josh Kaufman sélectionne une liste de 99 livres parmi les meilleurs qui couvrent les domaines traditionnels d'un MBA. Il vient d'inventer le Personal MBA.