Je Suis une Légende, de Richard Mathéson

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

Je Suis une Légende est le glissement d'une fin de monde vers un nouveau monde. C'est l'espoir d'une civilisation qu'incarne Neville, le héros, et que ce-dernier aimerait voir survivre : des concertos et de la musique classique criés à tue-tête au travers d'un haut-parleur pour couvrir le bruit des zombies ; des livres de science, dernières traces d'humanité, qu'il feint d'emprunter dans une bibliothèque vidée de ses lecteurs ; des rasades d'alcool pour s'oublier et dans l'ivresse se remémorer le passé ; ...

Neville s'enferme dans des routines sensées le protéger des monstres dehors. Mais dans un monde où il est le seul survivant entouré de vampires, qui dit que ce n'est pas lui le monstre ?

(En 2007, ce roman sera adapté au cinéma avec Will Smith dans le rôle principal de Neville).





Achetez ‘Je Suis une Légende’ de Richard Matheson :



En 2005, Josh Kaufman sélectionne une liste de 99 livres parmi les meilleurs qui couvrent les domaines traditionnels d'un MBA. Il vient d'inventer le Personal MBA.