A Propos

Bonjour,

je m'appelle John, nous sommes en 2014 et j'ai ouvert ce blog en ... 2009. Je vous souhaite la bienvenue sur www.pmba.fr.

PMBA est l'abréviation de Personal MBA.



Qu'est-ce qu'un Personal MBA ?

C'est Josh Kaufman qui invente ce concept en 2005. Il part du principe simple et efficace que les écoles de commerce - américaines en l'occurrence - n'ont pas le monopole de la diffusion du savoir, et que chacun devrait pouvoir suivre son propre MBA. Il sélectionne une liste de livres -  99 exactement dans la version 2010 - parmi les plus exigeants dans les domaines traditionnellement couverts par les MBA : il vient d'inventer le Personal MBA.

Quel est le projet derrière ce blog ?

Ce blog n'est pas tout à fait une chronique de chacune de mes lectures. Ce n'est pas non plus tout à fait un blog de développement personnel. Mon objectif est juste d'arriver au bout des 99 livres, et d'avoir  partagé avec vous au fil de mes billets ce qu'elles m'apprennent.

Remerciement

Je ne sais plus comment je suis arrivé jusqu'à son excellent blog, mais c'est à Olivier Rolland que je dois d'avoir découvert le PMBA.

Si à votre tour, vous souhaitez commencer cette aventure, je vous conseille de parcourir la liste des livres qui composent le PMBA  et pourquoi pas de vous inspirer d'une chronique que j'ai pu rédiger (side bar de gauche).

Pour m'écrire : john [@] johntoutain.fr .

Bonne lecture !